Bien choisir des housses d’oreiller de protection

Bien choisir des housses d'oreiller de protection

Les housses d’oreiller prolongent la durée de vie d’un oreiller en le protégeant contre l’usure, mais surtout, elles procurent un environnement de sommeil plus sain en empêchant les liquides, l’humidité, les acariens, les punaises de lit et les taches de pénétrer dans votre oreiller. Il s’agit d’une technologie de tissu qui offre des caractéristiques avancées pour votre santé et votre confort. Les housses d’oreiller sont faciles à enlever et à laver. Elles sont disponibles en différentes tailles, tissus, matières, couleurs et avec différents avantages de protection sur le site ephacare.fr. Voici un guide qui vous permettra de savoir comment les choisir.

Types de protection d’oreiller

Les housses d’oreiller sont efficaces pour offrir les types suivants de protection contre :

L’usure

Les taies d’oreiller standard ajoutent une couche de tissu qui empêche l’usure légère associée au fait de dormir sur un oreiller. Avec le temps, les oreillers peuvent se décolorer, se salir et accumuler des larmes ou des trous. L’utilisation de housses d’oreiller standard peut prévenir certains types de dommages.

Les taches et déversements

Les taies d’oreiller imperméables sont essentielles pour se protéger contre les déversements, la sueur, la bave, les accidents et les taches. La housse de protection imperméable empêche l’humidité et les liquides de pénétrer dans l’oreiller, d’endommager le rembourrage ou de dégager une odeur désagréable, en particulier dans le cas des oreillers en duvet et en plumes. Une housse d’oreiller imperméable empêchera également vos oreillers de se tacher à cause des liquides, des déversements et du maquillage.

Les allergènes

Les housses d’oreiller fabriquées à partir de tissus spéciaux peuvent offrir une protection contre divers types d’allergènes. Les protège-oreillers empêchent les acariens, l’un des allergènes domestiques les plus courants, de vous attaquer. Une housse d’oreiller imperméable à l’eau peut prévenir la croissance de moisissure ou de mildiou, déclencheurs d’allergies courants, à l’intérieur de l’oreiller. De plus, les housses d’oreiller sans produits chimiques ni pesticides réduisent les irritations cutanées chez les personnes sensibles.

Les punaises de lit

Les punaises de lit sont de minuscules petits insectes nuisibles qui peuvent causer des ravages dans l’environnement où l’on dort. Comme les punaises de lit se nourrissent de sang humain et animal, les oreillers et les matelas sont les endroits très sensibles aux infestations. Prévenez les punaises des lits en utilisant une housse d’oreiller qui entoure et scelle entièrement l’oreiller, faite d’un tissu résistant aux punaises des lits et d’une fermeture éclair. Ceci empêche les punaises de lit d’entrer et de s’accumuler dans l’oreiller, gardant ainsi votre chambre à coucher libre d’infestation.

Comment acheter une housse d’oreiller

Les housses d’oreiller sont offertes dans une large gamme d’options. Lorsque vous achetez un protège-oreiller, tenez compte des caractéristiques suivantes :

Taille

La taille de l’oreiller déterminera la taille de la housse nécessaire. Mesurez d’abord l’oreiller, puis achetez un protecteur qui couvrira mieux l’oreiller sans excès de matériau.

Caractéristiques

Déterminez les avantages les plus importants pour vous lorsque vous choisissez une protection d’oreiller. Envisagez des caractéristiques comme l’imperméabilisation, le refroidissement des tissus, la protection contre les punaises de lit et la prévention de l’usure et des déchirures. Les taies d’oreiller hypoallergéniques sont idéales pour les dormeurs sensibles qui peuvent être allergiques à certains tissus, aux acariens, aux produits chimiques et aux pesticides.

Confort

Les housses d’oreiller avec des tissus épais ou stratifiés peuvent ajouter un confort doux à la surface de votre oreiller. Envisagez des tissus comme les tricots jacquard et le velours en peluche, qui offrent une épaisse couche d’oreiller, tout en vous gardant plus au chaud. Si vous préférez un climat de sommeil froid, pensez à une housse d’oreiller rafraîchissante.

Respirabilité

Pour profiter de taies d’oreiller fraîches toute la nuit, choisissez des protège-oreillers qui permettent à un oreiller de respirer. Ceci garantit une circulation d’air efficace, empêche la chaleur d’être emprisonnée et procure un sommeil plus frais. Les protège-oreillers avec endos en polyuréthane permettent une circulation d’air et un refroidissement plus importants que leurs homologues en vinyle.

Facile à laver

Choisissez une housse d’oreiller facile à enlever et à laver. Le lavage régulier des taies d’oreiller permet de s’assurer qu’elles restent propres, hygiéniques, inodores et désinfectées. Assurez-vous de vérifier les instructions d’entretien avant d’acheter une housse d’oreiller qui vous aidera à améliorer le confort et la propreté de votre lit. Quel que soit votre choix, assurez-vous qu’il possède les propriétés qui conviennent le mieux à votre type de sommeil, à votre température et à votre confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *