Les principaux caractéristiques d’un homme viril

homme viril

Le sens de la virilité a évolué au fil des années. Aussi, les hommes et les femmes ont chacun leur point de vue sur le concept de la virilité. À dire vrai, chaque femme détermine son homme viril selon ses principes. Cette diversité de vision conduit à ce que les psychologues démontrent aussi une opinion à ce sujet. Pour vous donner une idée sur ce qu’est un homme viril, explorez les lignes suivantes. Si vous avez aussi des soucis de couple liés à ce domaine, la solution à cela vous sera aussi exposée.

La thérapie de couple

Un couple non épanoui en sexe se trouve toujours dans des difficultés. Ce problème peut être issu de la façon dont la femme considère son homme. Il se peut qu’elle pense que celui-ci n’est pas un homme viril par exemple. Or, c’est sa manière de caractériser le terme « viril » qui le bloque à ne pas s’ouvrir avec son partenaire. Pour que le couple se sente alors dans une harmonie de vie sexuelle, elle est incitée à suivre une thérapie de couple. Un meilleur sexologue à Anderlecht est en mesure de leur accompagner et de les aider à résoudre leur problème de relation. A la fois psychothérapeute et sexologue, l’expert est à même de vous recevoir tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h00 à 18h00.

Les traits particuliers d’un homme viril

Un homme viril est surtout celui qui se sent très bien dans sa peau. Ce terme implique le fantasme du guerrier. L’homme viril est celui auquel la femme peut se réfugier, contrairement à un homme faible et fragile. Voici les traits d’un homme viril :

–              Un homme bestial

Au niveau de la taille, celui-ci est un homme grand et musclé. Cela implique en quelque sorte une certaine force et vigueur. Un mâle viril est celui qui n’adopte en aucun cas l’état d’une femme. Celle-ci est désignée comme « fragile ».

–              Un homme ayant une vie sexuelle épanouie

Un homme viril est celui qui a confiance en lui et qui ne perd pas de repère pour satisfaire sa chérie au lit. Les préliminaires et le rapport sexuel entre le couple devraient être toujours conclus sous un épanouissement des deux partenaires.

–              Un homme responsable et courageux

La virilité implique aussi un signe de courage et de responsabilité. Sans ces deux caractéristiques, un homme ne peut pas être l’appui de sa femme. Il doit disposer d’une force de sécurité pour protéger sa femme et ses enfants. Étant le père d’un foyer, tout le reste est donc sous sa totale responsabilité.

–              Un homme séduisant

Séduisants et tendres sont aussi des qualificatifs d’un homme viril. Cela dit, il ne doit pas tout simplement se reposer sur ses qualités de fort. Il est tenu aussi de maîtriser l’art de la caresse, de la délicatesse, de la galanterie, de l’amour.

–              Un homme stable

La stabilité physique et la stabilité psychique sont très importantes pour qu’un homme se définisse dans le cercle de la virilité. Celui-ci doit savoir prévenir, organiser, projeter, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *