Les raisons de prendre des remèdes naturels pour lutter contre la diarrhée

diarrhée

Plusieurs facteurs peuvent causer une diarrhée importante. Ceux-ci peuvent être une infection, une prise d’antibiotiques, une gastro-entérite ou bien un déséquilibre du microbiote intestinal. Afin d’aider l’organisme dans son rôle de nettoyage et de régulation de l’intestin, le fait de recourir aux traitements naturels est recommandé. Le premier remède est tout simplement l’alimentation. Celle-ci doit être des repas faciles à digérer et qui présentent une excellente hydratation.

Comprendre les causes et les divers symptômes de la diarrhée chronique

La diarrhée et ses symptômes associés présentent de véritables tortures. Votre transit souffre et vous en même temps. D’origine infectieuse ou psychosomatique, la diarrhée peut être considérée comme la manifestation d’une maladie ou d’un processus pathologique. De ce fait, elle se fait sentir grâce à l’émission d’une quantité et d’une fréquence de selles supérieures à la normale. Ces selles sont souvent accompagnées de glaires ou de sang, et peuvent être molles ou aqueuses. Durant les périodes diarrhéiques, la victime va ressentir des douleurs insupportables, des crampes abdominales ainsi qu’une légère fièvre. Sur ce, elle aura la sensation de grande faiblesse sur l’ensemble de son corps.

De nombreuses personnes souffrent de diarrhées chroniques. Celles-ci se caractérisent par plusieurs apparitions de selles molles sur une durée de 2 à 3 semaines. Pour lutter cette sensation désagréable, il vaut mieux éviter certains aliments trop gras, épicés, sucrés ou bien trop riches. Ne consommez pas également d’aliments fibreux, car ils peuvent accélérer le transit intestinal. Les intolérances alimentaires peuvent aussi causer les diarrhées chroniques. Afin de réguler le transit, un régime d’éviction est à prendre en compte.

Les principaux remèdes naturels pour lutter contre la diarrhée

Aiguë ou chronique, la diarrhée peut être virale, bactérienne, due à des intolérances alimentaires, au stress ou à une maladie intestinale. Afin de l’éviter, il est possible d’utiliser des remèdes naturels qui ont prouvé leur efficacité. Parmi eux, il y a le jus de citron qui a des vertus spécifiques pour soulager les maux de ventre tout en purifiant l’intestin. Il permet de lutter contre la perte de sels minéraux provoquée par la déshydratation. Vous pouvez également privilégier les jus de carotte et de riz. Les viandes non grasses, le thé noir, le coca et les pommes râpées avec la pelure font aussi partie des aliments à prendre pour contrer la diarrhée. Le régime BRAT est aussi recommandé pour soulager et de traiter cette maladie.

Il est également possible de stopper la diarrhée en buvant et en mangeant. L’amidon est connu pour ses vertus d’arrêter la diarrhée. Pour cela, il vous suffit de mettre à cuire 4 cuillères à soupe de riz dans un litre d’eau salée. Mettez à ébullition pendant quelques minutes pour cuire le riz, et ensuite, vous n’avez qu’à boire le jus de cuisson tiédi. Ce remède soulage les symptômes de la diarrhée, tout comme la camomille ou le gingembre. Dans l’ensemble, le plus important est de rester bien hydraté parce que cette maladie provoque une perte de liquide considérable. Après avoir pris le jus de cuisson, vous pouvez aussi manger des pâtes et des pommes de terre. Ils sont à déguster avec du pain complet. Concernant le dessert, les bananes et les compotes de pommes sont à privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *