L’attirance sexuelle est le sentiment que vous éprouvez lorsqu’une personne vous plait et que vous souhaitez sa présence à vos côtés. Elle se manifeste de différentes manières. Ce qui est attirant pour une personne peut ne pas l’être pour une autre. Chez les êtres humains, plusieurs facteurs peuvent justifier le manque d’attirance. Voici un guide qui évoque les raisons pour lesquelles nous sommes moins attirés par l’autre sur le plan sexuel.
Avoir une mauvaise odeur
L’odorat est un sens qui nous lie aux autres. Tout le monde a toujours envie de sentir bon. Selon plusieurs sondages, l’odeur de transpiration ou des odeurs corporelles sont repoussantes et entraînent un manque d’attirance. Si vous avez une mauvaise senteur corporelle, vous pouvez être moins attiré par d’autres.
Il s’agit ici de l’odeur naturelle du corps qui est plus attirante lorsqu’elle est agréable. Dans le cas contraire, votre partenaire ne va pas vouloir vous sentir. Cette odeur n’est pas comparable à celle des parfums.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’attirance sexuelle, il est recommandé de consulter le site de ma relation amoureuse.
Avoir de la rancœur l’un envers l’autre
La rancœur est un souvenir tenace rempli d’amertume et de tristesse que l’on garde suite à une désillusion, une injustice, une situation que l’on a vécue. Ce sentiment survient souvent suite à des décisions parentales, à une infidélité, à une injustice, au drame familial ou aux conflits conjugaux. Dans un couple par exemple, si les conjoints ressentent de la rancœur l’un contre l’autre, ils vont toujours se sentir distants ou en colère. Ainsi, il y aura forcément une perte d’attirance.
Négliger les soins corporels et de bien-être
Avoir beaucoup à faire signifie être souvent occupé. Par conséquent, il est difficile de fournir assez d’efforts afin de mieux prendre soin de soi. Tout le temps est consacré aux tâches ménagères et professionnelles. Le soin corporel n’est donc pas pris au sérieux.
À un moment donné, certaines personnes le voient même comme une perte de temps. Il est à noter que ce comportement ne donne pas souvent une bonne impression de vous. Votre image deviendra moins rayonnante. Vous ne serez plus désiré par ceux qui vous apprécient tant.
Par ailleurs, la négligence des soins de bien-être vous rend moins attirant. Lorsque vous ne ne mangez pas sainement et que vous ne pratiquez pas les activités sportives, vous ne serez pas certainement en pleine forme. Cela peut être une raison du déclin des sentiments qu’une personne peut éprouver pour vous.
Avoir les troubles hormonaux
Ce facteur concerne aussi bien les femmes que les hommes. Les déséquilibres hormonaux se produisent chez une femme après la naissance ou pendant la ménopause. Ce fait a un impact sur les sentiments. Cela s’explique par la diminution du taux d’œstrogène au début de la ménopause. À ce stade, le conjoint devient moins désiré par la femme. Cette dernière n’a plus l’envie sexuelle comme cela se doit.
Chez les hommes, le manque d’attirance peut être dû à un dysfonctionnement érectile ou aux sentiments négatifs éprouvés lors des relations sexuelles.
Le stress et la dépression sont également les causes du manque d’attirance. Par exemple, si quelqu’un est déprimé suite à un malheur, il lui sera difficile d’éprouver des sentiments pour l’autre.