Zoom sur les cinq solutions des anti-jambes lourdes

jambes lourdes

L’insuffisance veineuse est la maladie chronique qui rend les jambes lourdes. Pour l’éviter et y remédier, il existe certaines astuces à savoir. Ce sont des exercices physiques réguliers permettant à la fois de prévenir et de traiter le problème.

1. Marcher à pied régulièrement

La marche à pied régulière est une des meilleures solutions des anti-jambes lourdes. Elle permet aux organismes d’altérer régulièrement les contractions et les décontractions. De plus, les pressions subies par la voûte plantaire facilitent le retour du sang vers le moteur central, le cœur. Elles génèrent des bienfaits significatifs si les marchants posent en premier leurs talons. Cependant, il ne faut pas dépasser le rythme idéal pour l’efficacité de la marche. Au-delà du 36e m, elle devient fatigante. S’arrêter un peu avant de continuer est fortement conseillé par les médecins spécialistes. Aussi, c’est en parcourant cette distance que les circulations lymphatique et sanguine peuvent retourner à l’état normal. Elles se redynamisent et peuvent rendre plus légères les jambes.

2. Pratiquer des sports doux

Les sports doux se présentent comme des moyens permettant de rendre progressivement les jambes musclées. Ces dernières se dotent souvent d’une compression des veines plus efficace et, de ce fait, plus saine. Elles peuvent se protéger elles-mêmes de l’insuffisance veineuse, surtout en continuant de s’exercer aux sports doux. De cette façon, le risque de la stagnation d’eau et de la rétention des toxines dans les jambes est limité, voire éliminé. En effet, travailler en douceur les muscles des jambes sans fatiguer les veines fragiles est un des meilleurs moyens de maintenir ses jambes légères.

3. Profiter des bienfaits du vélo

Monter au vélo constitue une solution d’éviter les jambes lourdes. Cette activité sportive doit être toutefois pratiquée régulièrement. Elle permet d’abord de retrouver la ligne et d’augmenter le volume d’oxygène dans le sang. Il s’agit en effet d’un moyen de reprendre le contrôle de la circulation sanguine et celle lymphatique. Cette technique permet de diminuer la rétention des déchets et des toxines dans les veines des membres inférieurs. Elle débouchera sur l’évacuation des stress et un meilleur bien-être.

4. Faire de la natation

Les bienfaits de la natation sont nombreux. Ils se basent généralement sur l’amélioration de la circulation sanguine et du système respiratoire. Les articulations sont, par exemple, au top de leurs fonctions. Il en est de même pour le cœur qui est le centre du va-et-vient du sang. En effet, avec cette activité sportive, tous les organismes peuvent disposer du sang qui est constamment renouvelé. Les muscles des jambes sont spécialement concernés. Ils peuvent en même temps disposer d’oxygène qui est suffisant pour leurs mouvements.

5. Miser sur l’aquagym

L’aquagym est une discipline sportive qui se pratique dans l’eau, comme son nom l’indique. Il est important d’aller doucement. Cette façon permet de préparer les muscles des jambes de gagner progressivement du volume. Pour ce faire, il faut marcher debout dans l’eau tout en levant vers le plus haut possible les genoux. Répéter ces mêmes mouvements en faisant des allers-retours présente un effet curatif pour les jambes. Ces dernières se sentent massées. À force de pratiquer régulièrement cet exercice, les jambes resteront constamment légères.