Le guide sur le régime pomme

régime pomme

Il existe différents régimes efficaces pour perdre du poids. L’un d’eux est le régime pomme, qui consiste à prendre une pomme à chaque repas pendant une période déterminée. Élaboré par une nutritionniste américaine, le régime pomme repose sur un principe simple, celui de créer un sentiment de satiété. En effet, intégrée à tous les repas de la journée, la pomme joue un rôle de coupe-faim, engendrant ainsi une perte de poids. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de ce régime.

Le régime pomme : pour qui ?

Tout d’abord, le regime pomme se base sur le sentiment de satiété. D’après la nutritionniste américaine, le sentiment de satiété permet à l’organisme de mieux gérer ses ressources. Et il se trouve que la pomme est un coupe-faim efficace. En l’intégrant à ses repas quotidiens, on sera en mesure de perdre jusqu’à deux kilos dans la semaine.

D’ailleurs, ce régime s’adresse principalement à toute personne qui souhaite perdre du poids. Néanmoins, c’est aussi une solution parfaite pour ceux qui souffrent de cholestérol. Mais il n’est pas fait pour les personnes souffrant de cellulite ou qui ont des problèmes de lipides sanguins. En tout cas, si on veut trouver le régime le mieux adapté à son métabolisme, c’est une méthode idéale.

Principe de fonctionnement

On sait à présent que la pomme est l’allié par excellence de la minceur. La pectine est l’élément qui apporte rapidement le sentiment de satiété. La bonne nouvelle est que la pomme en regorge. Après avoir avalé la pomme, il est important de boire de l’eau. En faisant cela, les pectines vont gonfler et devenir une matière très absorbante. Ce qui va attirer les sucres et les graisses.

Il faut également noter que la pomme est très riche en vitamines. Manger une pomme sans la peler est le meilleur moyen de tirer profit de tous ces apports. En ce qui concerne le suivi de ce régime, c’est très simple et très efficace. En effet, il suffit de boire de l’eau, jusqu’à 10 verres par jour. Il faut faire un peu d’activités physiques comme marcher pendant 10 min par jour par exemple.

D’ailleurs, pendant les 3 semaines du régime, on prend une pomme par jour pour la première semaine. Ensuite deux pommes par jour pour la deuxième semaine et trois pommes par jour pour la dernière semaine. Par ailleurs, il est important de manger des légumes, voire d’augmenter la quantité consommée, notamment pendant le dîner.

Le programme parfait pour un régime pomme

Pour commencer ce régime, voici une idée de programme type pour bien débuter. Il faut savoir qu’il s’agit d’un régime qui vise avant le bien-être. En ce sens, le menu doit impérativement être équilibré au mieux pour préserver sa santé. Ainsi, le petit-déjeuner va se composer d’une pomme bien sûr, d’une omelette, une petite portion de céréales et enfin du thé.

En cas d’une petite fringale, il faut prendre la moitié d’un yaourt avec un peu de fromage. Pour le déjeuner, ce sera deux parts de viande blanche, un peu de légumes,et un bol de riz. Sans oublier la pomme bien évidemment. Enfin, pour le dîner, ce sera un menu presque léger, mais goûteux. On prend seulement une pomme et une salade de viande blanche grillée, de préférence un saumon.